Contact : Jennie Malandain — 06 08 25 35 54 — crea@jm-design.eu ©JM.Design ©Milano Wordpress. Tous droits réservés. 

Sainte Thérèse

Description du projet

Achetée par une famille du hameau où se situe cette chapelle en 1925 ou 26 après avoir fait une promesse à la sainte pour l’opération et la guérison de leur fillette qui portait le même prénom, cette statue reste attachée aux descendants vivants encore dans le quartier. A l’époque, comme l’enfant a guéri, ils ont offert la statue à la chapelle proche de leur exploitation.

Avec les infiltrations subies à l’intérieur de la chapelle au fil des années sans entretien, le socle mural sur lequel la statue reposait s’est écroulé et la Sainte Thérèse s’est retrouvée brisée en plusieurs morceaux. Réassemblée et commencée à peinte à la peinture pour murs, j’ai été interpellée pour reprendre la suite car les bénévoles comprenaient qu’ils n’y arriveraient pas ainsi. Mon travail a consisté à rattraper l’erreur du choix de peinture et de redonner vie à la statue. Comme je suis arrivée rapidement après la première couche de peinture et que le reste avait été bien fait, le travail a été aisé.

Depuis cette première expérience que j’ai fait bénévolement, j’insiste sur le fait de me laisser utiliser mes propres matériaux.

Détails du projet

  • Client : Association TUCB
  • Categorie : Restauration de statuaire
  • Date du travail : 2012
Top